Nous contacter : +33 3 81 91 46 35

Histoire

Après trois années de travail commun dans une entreprise de consulting, Bertrand HUSSON et Stéphane LOICHOT fondent en octobre 1999 à Montbéliard (25), la société HLP Services spécialisée en consulting/formation et en développement de solution Internet.

L’entreprise développe rapidement sa clientèle, ses partenaires locaux et nationaux et sa solution internet destinée à l’écoute et à la satisfaction du client : jecoutemonclient.com.

Forte de son efficacité dans la préparation des entreprises aux normes de certifications, HLP est sélectionnée en 2000 parmi les 4 meilleures start-ups européennes et devient Lauréat régional des Electrophées.


HLPWEB

Après s’être installée au sein de Numérica, HLP déménage ses locaux à Montbéliard en 2002 où elle entame le développement de sa future solution collaborative. Trois ans plus tard, la plateforme collaborative HLPWEB 2.0 est finalisée et commercialisée. Permettant de déployer et piloter les systèmes de management, les PME locales et quelques grands groupes l’adoptent rapidement.

En 2009, HLPWEB est labellisée par le pôle de compétitivité Véhicule du Futur comme projet pilote dans le développement des plateformes collaboratives au sein de l’industrie automobile. L’entreprise HLP services est alors mise en relation avec l’université de Belfort et Montbéliard est reçoit un soutien de la Région Franche-Comté et de l’OSEO.


En 2010, grâce à l’efficacité des solutions Lean management et au déploiement de sa plateforme, HLP connaît un fort développement commercial et renforce par conséquent sa structure et reconsidère l’ensemble de ses modes de pilotages, de management, ses process...

Soutenue par OSEO, l’entreprise lance alors le projet de recherche HLPWEB 3.0 en partenariat avec le laboratoire M3M de l’UTBM.

Aujourd’hui composée de 18 membres, HLP services étend son activité à sa nouvelle gamme HLP Factory avec le développement d’outils de communication visuels.

Un nouvel outil de production

En juin 2013 HLP services s'est installé dans son nouveau batiment de 700 m² au parc d’activités de Technoland, Étupes.